Découvrez nos fiches pratiques pour accueillir un nouvel animal de compagnie à la maison

chien

Mon premier chien

Vous venez d’acquérir un chiot et cette acquisition demande beaucoup de soin et d’attention. En effet nous n’avons pas le même rythme de vie et les mêmes besoins que nos compagnons et il faut donc respecter certaines règles…Vous trouverez ci-dessous nos fiches pratiques Saint Bernard qui vous aideront à bien éduquer votre chien !

Voir les conseils
chat

Mon premier chat

Vous allez bientôt accueillir un nouveau chaton. Séparé de son environnement d’origine il devra s’adapter à celui qui est le vôtre. Pour cela, installez-le dans un endroit restreint, calme et serein pour les premiers jours. Ainsi, l’adaptation se fera tout en douceur !
Voici quelques conseils concernant les besoins, l’alimentation et les soins à apporter à votre chaton…

Voir les conseils
SaintBernard-picto_poisson-105x105

Mon premier poisson

Adopter un poisson rouge est souvent le premier pas vers le monde passionnant de l’aquariophilie. C’est le premier aquarium installé dans la maison. Sous ses apparences simplistes, il y a tout de même quelques règles à respecter.

Voir les conseils
SaintBernard-picto_oiseaudomestique-105x105

Mon premier oiseau

Les oiseaux sont divisibles en 2 classes différentes : les « becs droits » et les « becs crochus ». Les premiers, comme les canaris sont connus pour leurs chants, ou pour leur plumage (comme les oiseaux exotiques). La seconde classe comprend les perruches, les inséparables, les grandes perruches ou encore les perroquets. Vous pouvez les apprivoiser si vous les élevez à la main dès leur plus jeune âge. Vous pouvez avoir un échange, une interaction, et une relation affective avec eux.
Nous vous proposons donc quelques conseils pour vous en occuper afin de répondre correctement à leurs besoins !

Voir les conseils
SaintBernard-picto_rongeur-105x105

Mon premier rongeur

Les rongeurs sont des petits animaux très affectifs que les enfants apprécient particulièrement, pour leur petite taille et leur douceur. Leurs propriétaires pourront s’en occuper et apprendre à vivre avec eux. Mais n’oubliez pas que votre rongeur n’est pas un jouet et qu’il a des besoins à respecter !

Voir les conseils